L'IRaMiS (Institut Rayonnement Matière de Saclay), Institut de Recherche Fondamentale fait partie de la Direction des Sciences de la Matière (DSM) du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA).
Le Laboratoire Charles Fabry est une Unité Mixte de Recherche entre l'Institut d'Optique Graduate School et le CNRS, en partenariat avec l'Université Paris-Sud.
Le Laboratoire d'Optique Appliquée (LOA) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7639) ENSTA-Paris Tech - CNRS - École Polytechnique.
Le Laboratoire de Physique des Solides (LPS) est une unité mixte de recherche (UMR 8502) de l’Université Paris-Sud et du CNRS-Institut de Physique.
Le Laboratoire des Solides Irradiés (LSI) est une unité mixte de recherche du CEA (Direction des Sciences de la Matière/Institut Rayonnement Matière de Saclay), du CNRS (Institut de Physique et Institut de Chimie) et de l'Ecole Polytechnique.
Le Laboratoire Francis Perrin est une unité de recherche associant le CEA et le CNRS (URA 2453), dédiée à la recherche fondamentale en chimie-physique et dans les nanosciences.

 

Retour en haut