/ 
 / 
Le laboratoire ESML, laboratoire de Recherche CEA-UCP N° DSM-10-37 commun CEA et à l’Université de Cergy-Pontoise, réunit le Laboratoire d'Etude des NanoStructures et Imagerie de Surface ( LENSIS) du Service de Physique de l’Etat ... Lire la suite »
L’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay (ISMO - UMR 8214) est une unité de recherche  associée au CNRS et à l’Université Paris-Sud, dédiée à la recherche fondamentale en photophysique – études des ... Lire la suite »
L'IRaMiS (Institut Rayonnement Matière de Saclay), Institut de Recherche Fondamentale fait partie de la Direction des Sciences de la Matière (DSM) du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA).Il rassemble 650 chercheurs, ingénieurs-chercheurs et techniciens de ... Lire la suite »
Le Laboratoire Charles Fabry est une Unité Mixte de Recherche entre l'Institut d'Optique Graduate School et le CNRS, en partenariat avec l'Université Paris-Sud. Le LCF est l’acteur principal et « historique » de la recherche au sein de ... Lire la suite »
Le Laboratoire d'Optique Appliquée (LOA) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7639) ENSTA-Paris Tech - CNRS - École Polytechnique. Ses activités de recherche couvrent un large champ scientifique centré sur le développement et les applications de ... Lire la suite »
Le Laboratoire de Physique des Solides (LPS) est une unité mixte de recherche (UMR 8502) de l’Université Paris-Sud et du CNRS-Institut de Physique.   Les activités de recherche du LPS couvrent un large champ d’études de la matière ... Lire la suite »
Le Laboratoire des Solides Irradiés (LSI) est une unité mixte de recherche du CEA (Direction des Sciences de la Matière/Institut Rayonnement Matière de Saclay), du CNRS (Institut de Physique et Institut de Chimie) et de l'Ecole Polytechnique. Le LSI mène une ... Lire la suite »
Le Laboratoire Francis Perrin est une unité de recherche associant le CEA et le CNRS (URA 2453), dédiée à la recherche fondamentale en chimie-physique et dans les nanosciences.   Une grande part des travaux porte sur l’interaction de la ... Lire la suite »
Le Laboratoire Interactions, Dynamiques et Lasers est un laboratoire de l'Iramis (CEA-Saclay/Direction des Sciences de la Matière/Institut Rayonnement Matière de Saclay) dédié à la recherche fondamentale dans le domaine des interactions photon-matière, ... Lire la suite »
Figure 1 : For characterizing the temporal/spectral structure of the attosecond light pulses, ATTOLAB currently uses a FROG-type technique (FROG for “Frequency-Resolved Optical Gating”) called RABBIT (“Reconstruction of Attosecond Bursts by Interference in Two-photon ... Lire la suite »
A la fois Très Grand Instrument au service de toutes les communautés scientifiques et laboratoire de recherche développant ses propres thématiques, SOLEIL est une source de lumière exceptionnelle dans un domaine d’énergie très étendu ... Lire la suite »

 

Retour en haut